Le processus d’embauche d’un peintre peut sembler complexe. Existe-t-il vraiment un moyen de garantir que vous avez engagé un peintre de confiance pour faire le travail dont vous avez besoin et à un prix équitable? Regardons ensemble quelques trucs qui vont vous aider à faire un bon choix.
Recommandation d’un ami ou de la famille
C’est un bon point de départ de demander à un membre de la famille ou à un ami de confiance s’il connait un peintre. Vous pouvez avoir de la chance et l’entreprise recommandée fera un excellent travail. Il s’avère tout de même judicieux de faire des recherches en ligne afin d’en connaître davantage sur l’entreprise.
Rechercher des avis en ligne
Commencez par consulter les avis de plusieurs sites. Si les avis restent cohérents d’un site à l’autre, c’est un bon indicateur. Il est également important de prêter attention au niveau de détail des avis. Plus de détails est un bon indicateur de l’expérience acquise en travaillant avec une entreprise. La manière dont le propriétaire d’une entreprise répond aux commentaires négatifs est un autre détail auquel vous devez prêter attention.
Renseignez-vous sur les assurances
En tant que consommateur, vous ne devriez jamais envisager de travailler avec un entrepreneur qui n’a p d’assurance. Si jamais vous avez un doute, demandez les coordonnées et le nom de l’assureur du peintre que vous souhaitez engager et appelez-le.
Quels types de matériaux seront utilisés?
Il existe différence gamme de qualité entre les peintures. Il est évident que les produits de meilleure qualité vont rester plus beau plus longtemps. C’est pourquoi est important de vous renseigner sur les produits qui seront utilisés pour votre projet. De nombreux entrepreneurs sont vagues dans leur description et dans les détails des produits qu’ils utilisent. Les moins scrupuleux utilisent toujours les produits les moins dispendieux. Faites-leur préciser par écrit les produits qui seront utilisés.
Demander une proposition détaillée
Les soumissions pour un gros chantier de peinture peuvent parfois varier de plusieurs milliers de dollars. Des offres plus basses signifient parfois l’utilisation de matériaux moins chers. D’autre part, certains peintres peuvent augmenter le prix en fonction du quartier où se trouve votre maison. Pour bien comprendre ce pour quoi vous payez, vous devez demander une soumissions détaillée à votre entrepreneur.
Renseignez-vous sur leur garantie
La plupart des garanties comportent des exclusions. Il est donc bon de vous protéger et de vous renseigner sur leur nature exacte. Les garanties d’un an sont assez courantes et ne posent pas de problème. Si un travail a été mal fait, la plupart des signes apparaîtront au cours de la première année. Obtenez toujours la garantie par écrit.
En conclusion
En suivant ces conseils et directives de base, vous serez en mesure d’engager un peintre compétent. Comme pour toute chose, on obtient généralement la qualité de ce pour quoi on a payé. C’est pour cette raison qu’il est souvent préférable de débourser un peu plus afin d’obtenir un travail de qualité. Si c’est la première fois que vous faite appel à un peintre en batiment, il peut être judicieux d’obtenir deux ou trois soumissions afin de pouvoir comparer.